TCC Congo

 

Bienvenue dans la Région
de
Le Congo

 

 

 

 

 

 

  

La couronne de l'Avent

 

La Couronne de l'Avent, la vénérable tradition européenne, peut être un moyen d'impliquer même les très petits enfants dans l'apprentissage de la préparation chrétienne - non seulement pour célébrer la naissance de Notre-Seigneur, mais pour rendre notre cœur vraiment prêt à le recevoir.

Le symbolisme de la couronne de l'avènement de la Lumière dans le monde est clair. L'allumage progressif des quatre bougies, un chaque dimanche de la saison de l'Avent, combiné avec les couleurs liturgiques des bougies (le violet est la couleur pénitentielle utilisée pendant l'Avent et le Carême; Laetare, dimanche au carême), symbolise non seulement notre attente et notre espérance dans la première venue de notre Sauveur dans le monde, mais aussi dans sa seconde venue en tant que juge à la fin du monde.

La couronne elle-même est aussi symbolique. Le cercle d'evergreen dans lequel les bougies sont placées représente la vie éternelle. Les gousses, les noix et les cônes utilisés pour décorer la couronne symbolisent la résurrection, et les fruits représentent la fécondité nourricière de la vie chrétienne.

Rassembler du matériel pour la couronne - peut-être lors d'une sortie dans le parc ou dans les bois, ou même dans la cour arrière - et l'assembler à la maison est un projet familial intéressant auquel même les plus jeunes peuvent participer.

 

Rejoignez-nous pour les messes de l'Avent chaque mercredi 12/6 / 17- 20/12/17 à 19h30

Son Excellence

Le très révérend Layne Jackson, D.D. Célébrant

 

 

La fête de l'Immaculée Conception

 

   

 

LE PAPE PIE IX PROCLAME LE DOGME DE LA CONCEPTION IMMACULÉE

  "Nous déclarons, prononçons et définissons cette doctrine qui tient la Sainte Vierge Marie, au premier instant de sa conception, par le privilège et la grâce singuliers du Dieu Omnipotent, en vertu des mérites de Jésus-Christ, le Sauveur de l'humanité. , a été conservé immaculé de toute souillure du péché originel, a été révélé par Dieu, et devrait donc être fermement et constamment cru par tous les fidèles "

 

 

 

Rejoignez-nous pour la fête de l'Immaculée Conception

Vendredi 8 décembre 2017 (Jour saint de l'obligation)

à 19h30

Célébrant de masse: Son Excellence le révérend Layne Jackson, D.D.

 

Et la Neuvaine des Neuf Jours à Notre Dame de l'Immaculée Conception:

Du jeudi 30 novembre au vendredi 8 décembre 2017

Pendant le bureau de Sexte à midi. Et le chapelet de l'Avent: Tous les jours pendant l'avènement à 17h00.

 

 

 

 

À propos de notre région au Congo

Notre Supérieur Régional

Notre Mission

Le patron de notre région

Notre travail dans la région du Congo

Contactez nous